La une
Les plus lus
Le président du Rotary International honoré par le Premier ministre
Jiang Yi-huah (à d.) en compagnie de Gary Huang hier au siège du Yuan exécutif.
CNA
Vendredi 4 juillet 2014 -- Dimanche 6 juillet 2014
Le Premier ministre Jiang Yi-huah [江宜樺] a reçu hier Gary Huang [黃其光], le président du Rotary International, auquel il a remis un trophée pour le féliciter de porter haut les couleurs de Taiwan.
Elu en août 2013 à la tête du Rotary International pour les années 2014-2015, Gary Huang a été le vice-président d’une organisation qu’il a rejointe en 1976, mais aussi administrateur de la Fondation Rotary et gouverneur de district, entre autres responsabilités. Il a créé 19 clubs du Rotary en 1986-1987 alors qu’il était gouverneur du district 345 qui regroupait alors Hongkong, Macao et Taiwan.
Après avoir rappelé les grandes lignes du parcours professionnel et rotarien de Gary Huang, le Premier ministre a parlé du travail remarquable effectué par l’organisation internationale notamment sur le plan de la santé publique.
Ainsi, a noté Jiang Yi-huah, la campagne internationale de lutte contre la poliomyélite financée par le Rotary a obtenu des résultats spectaculaires. Si on comptait encore 125 pays infectés par la paralysie spinale infantile en 1988, il n’en reste plus que trois aujourd’hui.
Taiwan est l’un des endroits où le Rotary est le plus actif avec 20 000 membres répartis en 600 clubs. Les rotariens taiwanais sont en première position dans le monde pour le montant moyen des dons par personne, la contribution de Taiwan aux œuvres humanitaires de l’organisation internationale plaçant l’île en 6e position.
This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.
留言列表